5 petites choses du quotidien

Je voulais partager avec vous cinq petites choses qui constituent mon quotidien.  Ne pouvant pas travailler pour le moment, à cause du statut de mon visa actuel (qui me permet seulement de résider aux Etats-Unis), j’ai du construire un nouveau quotidien, un nouveau rythme de vie en journée. Je n’ai jamais eu vraiment de problèmes à être seule, mais j’ai vite compris qu’il fallait se créer une petite routine pour rester motivé et ne pas déprimer. Ce visa appelé H4 et ses restrictions se sont pas toujours facile, celles qui sont dans la même situation que moi se reconnaitrons, mais on peut trouver quelques plaisirs de la vie pour rapidement égayer notre quotidien!

Le matin! Ce moment est précieux pour moi, c’est d’ailleurs mon moment préféré de la journée. Au départ je culpabilisais d’avoir envie de « trainer » dans mon lit, de me réveiller tard, et puis rapidement je me suis dis que c’était le seul luxe que je voulais m’accorder avant d’aller vagabonder dans les rues de San Francisco, aller à la gym, voir une amie, et faire toutes les autres choses prévues sur mon planning. Je commence souvent ma journée avec mon café fait avec mon French Press dont je suis maintenant totalement accro. Je prends donc très souvent mon café au lit, accompagné d’un bon livre ou d’une série télé pour bien commencer ma journée. Cela peut paraître être de la fainéantise pour certains, c’est d’ailleurs ce que je pensais au départ, surtout moi, tellement habituée à me lever tôt pour partir au travail, à me préparer rapidement, oubliant d’en prendre un petit déjeuner. Mais encore une fois, lorsque vous avez votre journée devant vous, que vous n’avez pas la possibilité de travailler car votre visa vous l’interdit, pourquoi se presser dès votre réveil ? Et bien ce moment de la journée me permet de partir du bon pied, garder ma motivation, et me faire un planning précis pour chaque jour et m’y tenir !

6FuGz851RQWYzfVzPj0S7Q_thumb_445c

La photographie ! Si certains me suivent sur Instagram vous aurez constaté que j’adore prendre en photos la nourriture, et les endroits chic et tendance, mais pas seulement ! Je ne sors plus à San Francisco sans mon appareil photo. Quoi de plus beau que ces magnifiques couleur dans la ville, et les dégradées de roses et bleues de ces superbes maisons Victoriennes. J’adore aussi voyager, et capturer des instants forts, ainsi que des endroits qui ont une signification pour moi qui enrichissent ma mémoire et mes souvenirs. 

VgHiVvGMSPCFcchRviZXsg_thumb_4362rVsi58S2Qem4zNHnH1Hi0A_thumb_43c6

Cuisiner! Si je ne suis pas dans les rues de San Francisco ou n’importe ou dans la Bay Area à y découvrir des coins cachés, ou à capturer des moments de vies avec mon appareil photo, je suis généralement à la gym ou entrain de cuisiner. Ha la cuisine… Toute ma vie ! Quand on est Français ce n’est pas difficile de dire que la nourriture fait partie de notre culture, alors, pour ne pas me sentir trop déracinée, j’ai ramené ma passion pour la « bonne bouffe » avec moi à San Francisco. Cela commence par trouver les bons restaurants, les bonnes adresses partout où je vais, c’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à faire avec mon compte Instagram. Mais cela consiste également à cuisiner, et je cuisine tout le temps ! Que ce soit des plats sains et équilibrés pour mon mari et moi pendant la semaine, du « junk food » pour le fun, et des plats copieux et riches comme on les aime en France. Je n’hésiterai pas à partager mes recettes sur ce blog !

LHzqJqXsS72goglvjZyFyw_thumb_426e

Marcher! Je marche énormément. Je m’oblige à sortir même en temps de pluie, pour continuer à découvrir San Francisco et ses environs. J’aime faire de l’exercice, d’ailleurs c’est devenu un « must » depuis que j’ai commencé à marcher partout il y a un an. Je ne peux plus supporter rester chez moi et trainer une journée entière, j’ai l’impression de perdre mon temps, je me sens limite plus fatiguée que lorsque je marche pendant une journée complète ou si je vais dépenser mon énergie à la gym.

59kqhYrcSoqd6cs4U0d4+g_thumb_4289

Ecrire! Une autre de mes passions… Lorsque j’étais petite, déjà j’écrivais dans ce qu’on appelait « des carnets secrets ». En grandissant mon écriture à évidemment évolué, mais l’envie d’écrire est toujours aussi forte. Je prends le temps d’écrire et partager mes pensées dans des cahiers. J’ai même commencé un roman, mais ce sont souvent des pensées personnelles, des expériences de vies que j’aime partager dans mes bouquins. Ecrire me permet de m’exprimer, c’est très thérapeutique, je ne pourrai jamais m’en passer. Pendant toute cette période pendant laquelle je n’ai pas le droit de travailler, l’écriture m’a permis de mettre des mots sur mon ressenti, mes émotions et parfois mes frustrations.

8jIXBtRYTdefX5z5Jbp75g_thumb_4282

Et vous? A quoi ressemble votre quotidien? 


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s